Formation Bio-Réflexologie-Relationnelle ©
La Rochelle (17) - Charente-Maritime
06 13 98 96 23
Formation Bio-Réflexologie-Relationnelle ©
La Rochelle (17) - Charente-Maritime
06 13 98 96 23

L'histoire de notre école : la Bio-Réflexologie-Relationnelle - La Rochelle

Mon Histoire, la Bio-Réflexologie Relationnelle

Il faut que votre rêve soit grand pour ne jamais le perdre de vue... Victor Hugo

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai rencontré des difficultés de santé qui m’ont emmené à la rencontre d’une personne pratiquant la réflexologie.

Mon parcours s’est dirigé vers une Kiné qui utilisait la réflexologie pour soulager les inconforts.

Une révélation pour moi qui ne savais pas à cette époque que cette technique existait.

Sans se faire attendre, les résultats sont arrivés rapidement !

Mon corps qui avait souffert pendant 7 ans sans qu’il puisse être réellement soulagé, s’abandonna soudain au bien-être à chacune de mes séances, les progrès étaient là.

6 mois plus tard, alors que j’avais 11 médicaments à prendre par jour, la réflexologie avait transformé ma vie, tout devenait possible… marcher, dormir, rire, me projeter dans de nouveaux projets. La fibromyalgie m’avait quitté comme elle était arrivée. Elle qui avait crié si fort dans mon corps, la voici de nouveau silencieuse cette grande bavarde.

C’est ainsi que j’ai désiré entreprendre une formation en réflexologie plantaire afin de me soulager seule et garder le bénéfice que j’avais acquis.

Je ne pensais pas me dire qu’un jour, je n’aurai plus de douleur. Pourtant c’est le cas.

L’application de la réflexologie plantaire m’a démontré qu’elle était performante pour lever tous les blocages qui étaient miens.

Durant ma formation, je m’étais promise, lorsque j’irai mieux, de transmettre et d’informer à ceux qui sont souffrants, les bienfaits de cette technique… j’ai tenu plus que ma promesse.

Je suis devenue thérapeute et formatrice par la suite pour  me mettre au service de :

  • la gestion du stress
  • la gestion de la douleur
  • la gestion des émotions
  • l’amélioration de la vitalité

 

Quand j’ai ouvert mon cabinet, j’ai compris que seule, je ne pouvais pas soulager tout le monde, c’est alors que j’ai décidé de transmettre mes connaissances et de livrer tous les fruits de mon expérience… la diversité de ce métier est si grande !

La théorie ne se trouve pas dans les livres, ni même dans la lecture d’un programme.

Malheureusement, certains établissements oublient que nous sommes devant des humains avec des attentes très grandes, une envie d’être écouté, soulagé, conseillé… on ne peut pas s’en tenir qu’aux livres, le partage de l’expérience doit faire partie à 70 % du programme de formation.

Que ce soit les échecs ou les réussites, elles doivent être partagées pour protéger et faire grandir les futurs praticiens.

Cette formation s’appuie sur le vrai, le concret, l’humain, le respect : ces 4 valeurs sont indispensables pour moi.

Plus qu’un métier, je transmets ma passion et vous aide à grandir dans votre projet.

Les pieds sont le réceptacle de toute votre vie, les toucher, les manipuler nous apprend beaucoup de la personne qui vient nous consulter, laissez-moi vous faire découvrir que chaque tissu lésé cache une blessure et laissez-moi vous montrer comment la nettoyer pour éviter qu’elle ne revienne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.